Un décès est avant tout un événement émotionnellement difficile, mais aussi le moment où s’ouvre la succession. Malheureusement, c’est souvent aussi le moment où des conflits surgissent : qui a quels droits sur la succession et comment la succession doit-elle être liquidée et partagée ?
Une liquidation-partage d’une succession est souvent complexe. Il ne faut pas seulement tenir compte des biens de la succession ; les donations faites du vivant du défunt, les testaments et les contrats de mariage ont également un impact important sur la liquidation-partage de la succession. Sans parler des éléments internationaux éventuels d’une succession.
Cazimir s’efforce toujours de parvenir à un règlement à l’amiable afin d’éviter une longue procédure judiciaire de liquidation-partage. Cela n’exclut pas que s’il est impossible de parvenir à un règlement à l’amiable, Cazimir mettra tout en œuvre pour vous aider dans une procédure judiciaire de liquidation-partage devant le tribunal et le notaire. Les connaissances approfondies de nos spécialistes en la matière constituent une valeur ajoutée pour votre dossier, y compris dans un contexte judiciaire.
Enfin, il est toujours indiqué de conclure un accord concernant la liquidation-partage d’une succession, même en l’absence de conflit à ce moment-là. Un accord évite non seulement toute discussion ultérieure, mais aussi tout risque que vos ayants cause soient encore impliqués à l’avenir dans une liquidation-partage d’un héritage du passé.