Eveline Vanthorre se concentre sur le droit patrimonial de la famille, le droit des sociétés et les aspects fiscaux de la planification (inter)nationale des biens et des héritages.
Eveline a commencé ses études de droit à la KU Leuven, Campus Kortrijk (KULAK) et a poursuivi ses études à Louvain (Master en droit KU Leuven, 2014).
De 2014 à 2019, Eveline a travaillé comme chercheuse et assistante à temps plein à l'Economic Law Research Unit (Institute for Consumer, Competition & Market, KU Leuven, Brussels Campus). Pour ses recherches sur le transfert intergénérationnel des entreprises familiales, Eveline a reçu une bourse du Fonds Wetenschappelijk Onderzoek (FWO - Flandre) en 2016. Elle a été chercheuse invitée à l'Université de Leiden (octobre 2017) et à l'Université de Strasbourg (septembre 2018). En tant qu'assistante, Eveline a donné des monitorats et des cours de travail à des étudiants de premier cycle et a supervisé des mémoires de master dans le domaine du droit des sociétés et des affaires, entre autres.
Eveline est associée à l'Ordre néerlandais des avocats au Barreau de Bruxelles. Elle est avocate chez Cazimir depuis janvier 2020.
Elle est néerlandophone, mais parle également l'anglais et le français.
Eveline conseille ses clients en matière de planification successorale et aide les familles à transmettre leur entreprise à la génération suivante.
Elle donne des conférences universitaires et professionnelles sur la planification successorale (familiale). Elle est également l'auteur de plusieurs contributions dans des revues et ouvrages juridiques.
Eveline aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Le week-end, vous la trouverez souvent sur son vélo (de course) sur l'une des magnifiques pistes cyclables de Flandre.