Anne-Sophie Stievenard

Anne-Sophie Stievenard

Avocat

Au sein du bureau, Anne-Sophie Stievenard se spécialise principalement dans la planification patrimoniale nationale et internationale. Elle a une connaissance particulière du droit patrimonial de la famille , le droit des successions, le droit des régimes matrimoniaux et les questions liées à la fiscalité et au droit des sociétés.

Formation et expérience

Anne-Sophie a obtenu son Master en droit à l'Université de Gand (2018). Par la suite, elle a étudié le droit civil sur la base d'un Master après Master en droit notarial (UGent, 2019).

Depuis 2019, elle est avocate au barreau de Bruxelles. Elle rejoint l'équipe de Cazimir en octobre 2020. Anne-Sophie a fait ses études en néerlandais et en français, mais elle s'occupe également des affaires en anglais.

Spécialisation

En tant que civiliste, Anne-Sophie est spécialisée dans le droit du patrimoine familial et la planification successorale.

Elle assiste ses clients dans leur recherche de réponses juridiques à diverses questions liées à leur famille et à leur patrimoine.

Elle s'efforce de trouver des solutions juridiques solides, mais plus encore, elle cherche la réponse qui correspond le mieux à l'histoire personnelle du client et de son entreprise familiale.

Elle attache une grande importance à une approche personnelle et unique de chaque cas et écoute avec fascination l'histoire (familiale) de chacun.

Publications et autres activités

In het kader van haar master na master in het Notariaat, onderzocht Anne-Sophie het standpunt van VLABEL omtrent de fiscale behandeling van het beding van aanwas als specifieke planningstechniek.

“A goal without a plan, is just a WISH”
Antoine de Saint-Exupéry

Intérêts

Anne-Sophie remplit son temps libre avec le tennis, le jogging, le ski et la randonnée. Elle aime aussi faire de la pâtisserie, cuisiner et sortir avec des amis. En outre, elle apprécie le temps qu'elle peut passer avec sa famille.

Retour à l’aperçu