Planification successorale

Vous projetez de transmettre votre patrimoine à la génération suivante, bien entendu en toute sécurité et sans souci ? Cazimir vous assiste de A à Z dans cette tâche, en veillant d’une part à une optimisation en matière de droits de succession et d’autre part à l’élaboration d’une structure de contrôle solide et discrète. Il est essentiel de préserver à long terme votre patrimoine familial et de le protéger de manière optimale pour les générations suivantes.

La composition de chaque patrimoine est unique. Chacun a des attentes et des souhaits différents quant à sa transmission, et la situation de fait et familiale de chacun est différente. Les solutions standard sont exclues et sont à bannir. Vous pouvez vous fier à notre longue expérience en matière de planification de patrimoines composés de portefeuilles de titres et/ou de sociétés (familiales), mais aussi de biens immobiliers, sis en Belgique et à l’étranger, d’assurances-vie, de collections d’œuvres d’art, etc.

Situations familiales complexes, planifications pour les familles recomposées ou des personnes handicapées, adoptions, etc. : Cazimir vous propose une solution sur mesure qui répond à vos souhaits et vous assure une tranquillité d’esprit. Cette solution peut consister en l’établissement ou la modification de votre contrat de mariage ou contrat de vie commune, en la rédaction d’actes de donation ou de testaments, en combinaison ou non avec la mise en place de structures de contrôle, comme une société simple, une Stichting-Adminitratiekantoor (ou StaK, fondation de droit néerlandais), un trust ou une fondation privée, tant en Belgique qu’à l’étranger.

Même si vous ne souhaitez pas procéder dans l’immédiat à la planification de votre patrimoine, une analyse de votre situation peut s’avérer utile et vous éclairer sur les conséquences civiles et fiscales d’un éventuel décès inopiné. En tout état de cause, vous pouvez d’ores et déjà songer à l’établissement d’un mandat de protection extrajudiciaire, qui permet de conférer certains pouvoirs à une personne à un moment où vous n’êtes plus capable d’agir (p.ex. élaborer une planification à votre place). Éventuellement en combinaison avec un testament, vous pouvez ainsi prendre un minimum de mesures préparatoires.

Retour à l’aperçu